Cliquez ici pour retourner à la page d’accueil de Gigajob Djibouti. Ceci est un CV d'un candidat à la recherche d'un emploi comme:

Finance (#256,547,115) 

Lieu: N'importe où en Djibouti (CV #256,547,115)

profile picture cv

Avec bientôt 6 années passées dans une banque de la place, j’ai pu cerner les différentes facettes du mode de fonctionnement d’une banque et de la gestion des comptes bancaires. Depuis ma prise de fonctions de directeur adjoint, j’ai initié un nouveau système de pilotage des agences en devenant l’interlocuteur principal de ces filiales. Il est de ma responsabilité de gérer et d’administrer les 28 collaborateurs et les 9 Directeurs des agences. Je reste également en contact avec les clients (particuliers, projets d’état et association/ONG). Les besoins en moyens humains et matériels me sont remontés ainsi que certains problèmes rencontrés et dépassant leurs responsabilités. Je m’occupe du suivi des budgets mis à disposition des agences. Sans oublier l’animation quotidienne de mon équipe commerciale, j’ai également la lourde responsabilité de définir les déclinaisons du Plan d’Action Commerciale en affectant d’une manière adéquate les objectifs de tout à chacun. Ma dernière formation en ITB m’a permis d’appréhender et de perfectionner mes compétences (financières et managériales) aussi bien en analyse qu’en gestion financière grâce à une étude approfondie des outils financiers et des nouvelles normes IFRS/IAS en parallèle des courtes formations en gestion d’équipe, gestion de taches et du stress, accueil et satisfaction clientèle, respect de la confidentialité et la maitrise des risques, le respect des règles déontologiques et de la lutte contre le blanchiment et le financement du terrorisme. La maitrise des différents risques (crédit et opérationnelle) nous oblige à être rigoureux dans le suivi des comptes débiteurs et des opérations quotidiennes (retraits et versements au guichet, virement et transfert à l’étranger et autres), classement des documents comptables importants. J’effectue régulièrement le suivi et l’évaluation du contrôle interne (1er et 2nd niveau) en agences (Statistiques des contrôles des espèces en caisses, des contrôles des comptes internes, des chéquiers). Mon poste de responsable d’agence m’a fourni les bases du management, avec l’animation d’une équipe de 4 collaborateurs et la gestion des caisses. Je supervisais et réalisait également les différents contrôles internes dans l’agence (contrôle caisse, suivi du budget). J’ai atteint mes objectifs essentiel (1000 clients et opérations aux guichets triplés par rapport au début des activités de l’agence à mon départ en 2014).
Dans le cadre de mon poste de volontaire chargé de programme au ministère de la santé, j’ai appréhendé la gestion de projets dans le domaine de la santé publique. J’ai pris contact avec plusieurs employés des organisations des nations unies, de la mairie, des forces de l’ordre, des autorités portuaires et du ministère des affaires étrangères. En collaboration avec ces institutions, nous menions souvent des actions de sensibilisation et d’information sur le terrain et en profitions pour évaluer les besoins des différents hôpitaux et dispensaires. Mon poste de chargé de compte à la banque m’a été grandement utile pour pouvoir communiquer avec plusieurs interlocuteurs, de gérer le stress et la pression lors de nos actions. A la fin des projets, nous rédigeons le rapport de fin de projet pour définir les objectifs fixés et leurs atteintes ou non (conciliation budgétaire). Puis, nous rédigions nos besoins de financements. A l’aide de mon travail, j’ai pu m’initier à la compréhension du système de travail des Nations-Unies. Concernant la procédure des achats, suite au recueil d’un minimum de trois cotations (pro-formats) le choix se porte sur l’entreprise offrant le meilleur rapport qualité-prix et répondant aux exigences de l’appel d’offre, puis délivrance du bon de commande à l’entreprise choisie. Le bon de commande devra être retourné avec la facture accompagnée du bon de livraison pour le règlement par le département des finances.

Détails du poste

Statut de l'emploi
Temps plein ou Temps partiel
Type de Salaire
Salaire plus primes
Lieu de travail souhaité
N'importe où en  Djibouti

Niveau de qualification

Niveau de Qualification le plus élevé
Master  (INSTITUT TECHNIQUE DE BANQUE) de CENTRE DE FORMATION DE LA PROFESSION BANCAIRE

Données professionnelles

Connaissances linguistiques
Français (Expert)
ANGLAIS (Intermédiaire)



Alerte Email

Accéder aux dernières Finance CVs en Djibouti par email.
 
  • Statistiques de l'annonce de ce Demandeur d'emplois

    Gigajob-ID
    256,547,115
    Posté(e)
    > 99 jours avant
    Lien-Rapide
    https://dj.gigajob.com/256547115.html
    Vu(e) dans les Résultats de la Recherche
    Cette annonce est apparue 258 fois dans les résultats de la recherche Gigajob
    Page consultée
    Cette annonce a été consultée 67 fois par les utilisateurs Gigajob